Peb
Bordeaux, France
Combo fonctionnant mal jugée
le 05/06/2013 10:49
Bonjour,
J'ai eu dans l'idée de proposer une combo, cependant j'ai pu constater qu'elle à déjà été proposée et refusée (un peu à la va vite, sans prendre en compte les spécificités des règles je pense). De plus, l'auteur n'avait pas tout saisi dans la combo.
Enfin bref, j'aimerais la reproposer, si un modo pouvait me mp qu'on en parle (ça ne prendra pas longtemps) :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/06/2013 10:58
Et de quel combo parles tu ?
Peb
Bordeaux, France
le 05/06/2013 11:24
Mogg maniaque + conscience coupable
Bon déjà, pas besoin de choc, on attaque avec le mogg maniaque :
- S'il est bloqué, il inflige des dégats à la créature bloquante et ça lance la boucles
- S'il n'est pas bloqué, il inflige de dégats au joueur et ça lance la boucle
- Si le joueur adverse veux le tuer en lui infligeant des dégats, ça lance la boucle

Les seuls moyen que je vois pour éviter ça sont de le détruire directement, de le retirer du jeu ou de lui lancer un sort qui prévient tout les dégâts qui lui sont infligé ce tour ci.

Ensuite, non, le mogg ne meurt pas (pas tout de suite). Phase d'assignation des dégâts : les deux capacité font une boucle infinie (on va dire donc dire une infinité de dégâts). Fin de phase d'assignation des dégâts (plus de phase de résolution depuis une mise à jour des règles en 2010), le mogg se prend une infinité de dégâts et le joueur adverse aussi (si on l'a ciblé chaque fois), le mogg meurt et on gagne la partie.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/06/2013 11:38
faudrait le rendre indestructible pour ca
Peb
Bordeaux, France
le 05/06/2013 11:41
Non pas besoin, il meurt a la fin de la phase d'assignation des dégats. Entre temps il y a deja eu la phase de boucle infinie (y'a pas mal de combo qui proposent de le rendre indestructible avec mais ce n'est nécessaire), et au moment ou il meurt le joueur adverse perd la partie
KaramGruul
le 05/06/2013 11:53
Déjà, il faut mettre les liens:
Mogg maniaque, Conscience coupable

Le mogg doit être indestructible. Ce qui se passe, c'est ça:
1-Le mogg inflige des blessures. La capacité de conscience coupable se déclenche.
2-On effectue les actions basées sur un état (sba), puis la capacité de conscience coupable va sur la pile.
3-La capacité de conscience coupable se résout, le mogg prend une blessure. Sa capacité se déclenche.
4-On effectue les sba et le mogg est détruit. Puis on effectue à nouveau les sba et la conscience coupable est mise au cimetière. La capacité du mogg va sur la pile et tu choisis un adversaire ciblé.
5-La capacité du mogg se résout.

Cette combo aurait peut-être fonctionné comme ça avec les règles pré-6ème édition (flemme de vérifier) mais pas avec les règles actuelles.
KaramGruul
le 05/06/2013 11:54
Peb
Bordeaux, France
le 05/06/2013 13:08
Erf je crois que tu as raison, les sba pourrissent tout ça :(
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2013 13:17
Les "phases d'assignation et de résolution des blessures" (qui n'existent pas) ont pu exister avant la VIème ? C'est une vraie question, ça se passait comment avant ?
KaramGruul
le 05/06/2013 15:18
Avant la VIème édition, il y avait une étape de prévention des blessures qui suivait l'assignation des blessures, et qui permettait entre autres de régénérer les créatures, et aux capacités qui se déclenchaient à l'assignation des blessures d'être gérées. Cette étape était divisée en plusieurs séquences et ce n'était qu'à la toute dernière que la créature était effectivement détruite.
Donc peut-être que la combo aurait pu fonctionner à l'époque, mais je ne suis pas sûr car les règles étaient très compliquées. Si ça t'intéresse, tu peux les trouver ici.
charlee
Je suis une moule

le 05/06/2013 15:37
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.